Re: Des problèmes de développement.
Cela fait bien longtemps que je n'étais plus passé par là et je ne m'attendais pas à voir encore du monde... Il est vrai que j'ai été bien absent et que vous avez tous droit à des explications.
Commençons par quelques petits points techniques. Le développement du jeu se fait sur deux langages :
- flash (actionscript) qui gère tout ce qui est animé : déplacement, chat, combat...
- php, qui gère toutes les actions disponibles dans les popups
La partie flash a été entièrement perdu lorsque mon disque dur a rendu l'âme. J'avais commencé à la refaire, mais, par manque de temps, j'ai du m'arrêter.
La partie PHP a été entièrement refaite. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, la version actuelle de O&G a été codé en procédurale et est donc assez peu évolutive et n'est pas réutilisable. Si la programmation procédurale est très bien pour un petit projet, elle devient absolument ingérable quand il prend de l'ampleur. Afin de partir sur de bonnes bases, j'ai par conséquent décidé de la faire entièrement le code en
programmation orientée objet. Ce changement me permettra dans le futur de développer bien plus rapidement et de faire profiter automatiquement tous mes jeux de chaque améliorations. Ce travail m'a demandé plusieurs mois (je ne fais pas que cela, malheureusement) et j'ai quasiment terminé.
Le problème est que le projet O&G est pour l'instant trop ambitieux pour mes frêles épaules. On ne fait pas un mini-dofus avec trois coups de cuillère à pot. Le développement de la partie flash demandant beaucoup plus de temps que le php, j'ai par conséquent décidé de mettre de côté pour l'instant la programmation flash et de ne me consacrer entièrement au PHP. Le problème est que O&G utilise énormément Flash, trop même... J'ai donc du malheureusement faire un choix : soit continuer à travailler sur O&G, au risque de ne jamais le terminer, soit avancer sur un projet moins ambitieux :
Axe & Sword. Je travaille donc actuellement sur ce jeu jeu qui reprend toute la partie PHP de O&G en enlevant la partie flash. J'en ai profiter pour travailler sur plusieurs améliorations : système d'élection automatique, ajout de systèmes de dialogue interactif (déjà fait) et de quête (en cours). Une fois que cette partie sera bien avancée, je pourrais l'implémenter automatiquement dans O&G, grâce à la magie de la programmation objet, et recommencer à travailler sur ce jeu. Mais pour l'instant, le développement direct de O&G est malheureusement mis en pause.
En attendant, si vous en avez marre de tourner en rond sur O&G, vous pouvez jouer à
Adelian, notre premier jeu beaucoup plus avancé, ou essayer notre mini-réseau social
Schizoclub. Dès que Axe & Sword sera terminé ou que le développement reprendra sur O&G, vous serez prévenu par mail (enfin, si vous l'avez fourni lors de votre inscription).
N'hésitez pas à faire des commentaires ou des propositions, je passerais désormais régulièrement pour vous tenir informé.
Grand Père Schizo.